People

Maya Dbaich: la danseuse marocaine qui brise les tabous (VIDEO)

Celles et ceux qui la connaissent, et ils sont très nombreux, ne peuvent pas nier qu’elle fait partie des femmes audacieuses du Maroc. Une artiste qui a choisi un train de vie peu commun ou alors jusque-là tenu secret pour toutes les avalanches de critiques et d’attaques qu’il déclenche. Maya Dbaich danse, parce qu’elle sait danser et surtout, parce qu’elle aime danser.

Un corps qui exhibe ses rondeurs, une technicité qui ne laisse rien au hasard et un rythme inné qui rappelle les plus belles danseuses de l’Egypte des années 50! Maya Dbaich a démarré une carrière des plus controversée, il y a plus d’une dizaine d’années, pour devenir aujourd’hui celle que « tout le monde veut voir ». D’événement en événement, mariage en mariage, spectacle en spectacle, la danse de Maya devient une signature… Un style qui mélange les tons et les couleurs et qui ose ramener l’Egypte au cœur même des plus anciennes danses marocaines. Une alchimie que la jeune femme semble réussir à merveille.

Maya a récemment ouvert une école de danse à Casablanca, qui propose des stages à des femmes (et des hommes, oui!) qui souhaitent apprendre la danse orientale, ou juste déstresser en groupe. La jeune maman, car elle s’occupe également de ses deux jeunes filles, participe même à des événements à l’international. Elle s’envole bientôt pour Madrid où elle représentera le Maroc lors d’un grand événement de danse.

Maya Dbaich sera bientôt l’invitée de la rédaction, pour une interview sans tabou. La femme s’exprimera sur sa vie, sa passion, ses combats, mais aussi toutes les attaques auxquelles elle fait face avec courage et détermination.


Après tout, qui de vous (nous) n’a jamais dansé, ou du moins apprécié le spectacle?

Khouloud Kebali

https://www.youtube.com/watch?v=Bnm1mENoRDs&feature=share

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page