Polémique après la mort d’un enseignant marocain parti rejoindre Daesh

©DR

Mourad Dardari, enseignant, a trouvé la mort dans la ville de Al Mawsal, en Irak, après avoir rejoint les rangs de Daesh.

Le choc a été dur quand les collègues de cet enseignant sans histoires ont lu, sur son compte Facebook, l’été 2015, qu’il allait rejoindre les rangs du groupe terroriste de l’Etat Islamique avec trois de ses compagnons.

L’ancien soldat, titulaire d’un doctorat en didactique des sciences de la vie et de la terre, enseignait cette discipline dans un lycée situé dans la région d’Azla, près de la ville de Chefchaouen. Rien ne semblait le prédestiner à une fin aussi tragique et suscitant la polémique.

D’après Abdelwahab Sehimi, coordinateur au sein d’une association d’enseignants : « Mourad Dardari était connu pour sa mouvance islamiste, mais il était contre tous les groupes terroristes, dont Daesh. »

Toujours selon la même source, c’est à cause de l’entêtement et des réactions violentes du ministère de l’éducation nationale que Dardari, ainsi que d’autres, partent se réfugier auprès de Daesh. Affaire à suivre.

SA: