Maroc

Des Marocains enterrés dans des tombes communes

Sous le titre choquant: « Des citoyens enterrés dans des tombes communes dans une décharge », Al Massae rapporte à la une de son édition du lundi que la crise des cimetières à Salé refait surface.

Cette information fait suite aux révélations d’un conseiller communal, lors de la tenue d’une session du conseil de la ville de Salé. La décharge qu’il a évoqué se situe près du cimetière de Sidi Bou Dhaoui, dans l’arrondissement Hssaine.

Il a précisé qu’en plus des enterrements dans la décharge, d’autres avaient lieu dans des tombes anciennes débarrassées des dépouilles pour faire place à deux cadavres dans le même tombeau. Il a indiqué que cela se passe dans tous les cimetières de la cité, à l’exception de Sidi Bel Abbes qui a été libéré «des morts anciens».

Selon le quotidien, le conseiller a souligné que cette situation est liée à la crise des cimetières qui se poursuit depuis 2003 et a atteint son paroxysme. Il illustre ses propos en donnant l’exemple d’une famille qui a été dans l’obligation de rebrousser chemin en compagnie de la dépouille d’un proche et de la garder une nuit supplémentaire, après avoir contacté et prié de nombreux responsables de lui accorder une place dans un cimetière.


Il a qualifié cette aberration de honte de la part des élus et responsables de la ville. Il affirme qu’un rapport à ce sujet a été remis au gouverneur de la cité.

Al Massae indique qu’il était question de la création d’un nouveau cimetière à Salé avant de l’annuler, en raison de la proximité de l’endroit avec l’aéroport. En contrepartie, il a été proposé un autre lieu sur la commune d’Ameur ou d’Hssaine. Des propositions restées lettres mortes !

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page