Maroc

Son fils sauvagement tué par un policier, elle raconte son calvaire

Le site d’informations arabophone Febrayer a donné la parole à la mère de Hamza Bekkali, jeune étudiant de 19 ans décédé suite aux incidents du match WAC-FAR en février 2012.

La mère de la victime, Salwa Gharbaoui, est revenue sur le drame. Elle pleure la disparition de son fils qui avait un bel avenir détruit par un violent coup sur la tête donné par un agent de sécurité dans le stade. Elle raconte que depuis la mort de son fils, elle a divorcé, qu’elle a à sa charge deux enfants et ne reçoit aucune aide.

Salwa Gharbaoui souligne qu’elle a déposé une plainte contre les ministères de la santé et de la justice pour négligence des services hospitaliers d’Ibn Rochd et l’intervention violente des agents de police qui ont coûté la vie à son fils.

Pour rappel, Hamza Bekkali, jeune étudiant de 19 ans originaire de Meknès, grand fan du WAC, s’était rendu dans la capitale économique pour assister au match WAC-FAR.


Par malheur, les choses tournent mal pour le jeune Hamza qui, une fois installé dans les tribunes du stade Mohammed V, se retrouve pris au piège de violents affrontements entre supporters du Wydad et forces de l’ordre. Il reçoit alors un violent coup sur la tête qui lui sera par la suite fatal.

Transféré d’urgence à l’hôpital Ibn Rochd, le jeune homme n’a pas reçu les soins nécessaires et requis pour son traumatisme crânien, n’a pas été pris en charge comme il se doit.

Convaincu de ne rien avoir de grave, il prend le premier train Casablanca-Meknès, mais succombe à un malaise qui s’est avéré par la suite être une hémorragie cérébrale.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page