Maroc

Israéliens naturalisés au Maroc: de nouvelles révélations surprenantes

Jeudi s’est tenue une nouvelle audience du procès du « réseau de naturalisation d’Israéliens » devant la Cour d’Appel de Casablanca. Au cours de cette audience, la principale accusée dans cette affaire a fait des révélations surprenantes.

D’après elle, la raison qui les a poussé à vouloir obtenir la nationalité marocaine serait « leur désir de se rendre aux Emirats arabes unis, un pays qui interdit l’accès à son territoire aux détenteurs d’un passeport israélien ».

La deuxième raison, toujours la même source citée par Al Massae, réside dans le fait qu’ils voulaient rester plus longtemps au Maroc, plus que ce que permet la loi aux touristes étrangers.

Par ailleurs, un autre accusé a révélé que l’accusée principale recevait 7500 dollars pour chaque passeport marocain obtenu, rapporte le quotidien arabophone, soulignant être intervenu pour faciliter l’obtention du passeport marocain au profit d’un citoyen israélien. Ceci sur demande de la principale accusée, qui lui avait demandé de préparer un dossier comportant différents documents officiels à cet effet, a-t-il expliqué.


Pour rappel, les services sécuritaires avaient révélé que le réseau utilisait un modus operandi bien rodé, consistant à falsifier des extraits d’acte de naissance de ressortissants étrangers ayant des passeports israéliens, prétextant qu’ils sont d’origine marocaine.

Les investigations diligentées par les autorités compétentes avaient également découvert que plusieurs Israéliens avaient ainsi pu obtenir la nationalité marocaine, par cet usage de faux et d’usage de faux en contrepartie de grosses sommes d’argent.

M.A.S.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page