Maroc

Nos enfants et le sexe sur internet

Dans un rapport relatif à la politique de la protection de l’enfance, dont le programme a été présenté à Skhirat, le mardi 29 mars, le gouvernement a souligné les risques relatifs à l’utilisation des nouvelles technologies par les jeunes, sans aucun contrôle parental, rapporte le quotidien arabophone Al Massae.

En effet, sans contrôle parental, les jeunes risquent de communiquer avec des adultes dangereux, ce qui ferait d’eux une proie facile à l’exploitation sexuelle voire à la pédophilie. Le ministère de la solidarité, de la femme et de la famille a précisé que le développement technologique, la perpétuelle évolution des modes de vie et de consommation ainsi que le partage quasi-instantané des vidéos et emails, ont permis une incroyable évolution de la communication. Cela dit, cette évolution constitue en même temps un grand risque pour les enfants et les adolescents puisqu’elle les encourage à visionner de la pornographie et leur fait courir le risque d’être sexuellement exploités.

Par ailleurs, le rapport précise que la correction physique des enfants est toujours acceptée au sein des familles marocaines et que le sexe et l’éducation sexuelle restent un sujet tabou que les parents refusent d’aborder avec leurs enfants. Enfin, le rapport stipule que l’écoute et l’échange avec les enfants ne fait pas encore partie des mœurs de notre société ou l’avis parental reste le seul qui compte.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page