En ContinuMaroc

L’Intérieur entame une « guerre » pour libérer les espaces publics occupés

Il faudra beaucoup de temps, de la persévérance et une application stricte de la loi pour remédier à l’occupation des espaces publics. Un fléau qui gangrène les villes et les cités du Royaume au détriment, non seulement de l’esthétique urbain, mais également de la sécurité des citoyens.

En attendant que les campagnes soient régulières et s’inscrivent dans la durée, les services du ministère de l’Intérieur dans l’Oriental ont lancé une grande campagne visant à libérer les espaces publics. Selon nos sources, cette campagne a surtout ciblé les cafés qui occupent en toute illégalité les trottoirs, parmi lesquels trois appartenant à des députés de la région.

Et c’est le gouverneur de Berkane, Mohamed  Ali Habouha en personne, qui a supervisé cette opération la semaine dernière. Des chaises et des tables ont été saisies. Les sources de Le Site info précisent que l’un des députés du parti de la Balance et propriétaire de trois cafés, a accepté sans contestation cette campagne, tandis qu’un autre n’a pas apprécié et est entré en altercation verbale avec les autorités sous prétexte qu’il n’a pas été averti à l’avance.

Les autorités ne l’ont pas entendu de cette oreille, soulignant que ce type d’infractions et de violation de la loi n’ont pas besoin de préavis. Une campagne à dupliquer sur tout le territoire national!

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page