Hirak: quand les forces de l’ordre descendent sur la plage (VIDEO)

Vous ne rêvez pas. C’est bien sur une plage à quelques kilomètres d’Al Hoceima dans la commune d’Ajdir, que les forces de l’ordre sont descendues ce dimanche.

Sur les réseaux sociaux, des activistes avaient appelé à une marche pour demander la liberté des détenus du Hirak et notamment celle de leur leader, Nasser Zefzafi. Les manifestants ont insisté sur le fait qu’ils ne feraient aucune concession, et qu’ils allaient continuer à diffuser leurs idées jusqu’à ce que les choses soient réglées: « un seul mot, ce pays est pourri, on ne cèdera pas », ont scandé les manifestants. « C’est pour nous qu’ils ont été arrêtés et c’est pour eux qu’on va se battre ».

Etant donné que la manifestation était pacifique, les forces de l’ordre se sont contentées de surveiller la situation et il n’y a pas eu d’intervention, ni de violence, selon des sources présentes sur les lieux.

Notons enfin que ces manifestations ont été décidées suite aux violentes interventions des forces de l’ordre la semaine dernière à Al-Hoceima.

S.L.

Related Post