Le Maroc représenté dans 4 finales continentales, une première historique

Dans une première historique, le Maroc sera représenté en finale de la Ligue des champions sur quatre continents différents, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Afrique, puis l’Amérique du Nord et centrale.

La demi-finale de la Ligue des champions en Europe verra la présence de trois joueurs de l’équipe nationale marocaine, à savoir Ibrahim Diaz (Real Madrid espagnol), Nasser Mazraoui (Bayern Munich allemand) et Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain français).

Dans le pire des cas, le Maroc sera représenté par un seul joueur en finale de la Ligue des champions européenne, si le Paris Saint-Germain est éliminé par le Borussia Dortmund allemand. Dans le meilleur des cas, la finale pourrait opposer Achraf Hakimi, en cas de qualification de son équipe, à l’un des vainqueurs de l’autre demi-finale entre les équipes de Diaz et Mazraoui.

Dans la finale de la Ligue des champions asiatique, Al Ain des Émirats arabes unis, avec sa star marocaine Sofiane Rahimi, affrontera Yokohama Marinos du Japon. Il est à noter que le joueur formé au Raja Club Athletic a joué un rôle majeur dans la qualification d’Al Ain aux dépens de Al Nassr et Al Hilal d’Arabie saoudite en quarts de finale puis en demi-finale.

L’ancien attaquant du Raja Club Athletic, Reda Slim, représentera également le Maroc en finale de la Ligue des champions africaine, lorsque son équipe, Al Ahly d’Égypte, affrontera l’Espérance de Tunis.

Quant au joueur Oussama Idrissi, qui est pressenti pour revenir en sélection marocaine, il s’est qualifié avec son équipe de Pachuca du Mexique pour la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, où il affrontera Columbus Crew américain, après avoir remporté la demi-finale contre le Club América mexicain.

Par ailleurs, les supporters marocains attendent avec impatience les demi-finales de la Ligue Europa, où l’Olympique de Marseille français, avec ses joueurs Amine Harit et Azzedine Ounahi, affronteront l’Atalanta, tandis que le Bayer Leverkusen avec sa star Amine Adli, rencontrera l’équipe italienne de l’AS Roma.