Garrido, l’entraîneur de l’USMA, veut s’en aller

Juan Carlos Garrido, l’entraîneur de l’USM Alger, a annoncé aux dirigeants du club qu’il ne compte pas prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain.

Selon des informations exclusives de Le Site info, le coach espagnol a exprimé sa colère à ses responsables après la décision de se retirer de la demi-finale face à la RS Berkane, estimant que le travail de plusieurs mois est tombé à l’eau. Garrido est d’ailleurs en cours d’étudier certaines offres, formulées de clubs arabes souhaitant s’attacher ses services, et s’apprête à tourner la page de l’USMA.

A noter que l’entraîneur avait pris les rênes du club algérien en octobre dernier, en remplacement de Abdelhak Benchikha qui avait présenté sa démission après avoir remporté la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique.

Rappelons que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de l’USM Alger et la fédération algérienne de football d’annuler la décision de la CAF. Après le retrait du club algérien de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF à la Renaissance Sportive de Berkane, l’instance africaine l’avait sanctionné par un forfait de 0-3. La CAF avait également décidé de soumettre cette affaire au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

Par ailleurs, Nasr El Din Azzam, avocat égyptien et membre de l’Union Internationale des avocats du Football, a indiqué que l’USM Alger risque de lourdes sanctions de la part de la CAF après s’être retirée de la demi-finale.

Le club algérien a renoncé à disputer la rencontre à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot.

Contacté par Le Site info, Nasr Azzam a assuré que l’USMA, suite à son retrait, risque d’être écartée des compétitions africaines et d’écoper d’une lourde amende. «La fédération algérienne de football risque également d’être sanctionnée s’il s’avère qu’elle a interdit à l’USMA de disputer le match face à la RSB», explique l’expert.

H.M.