Coupe de la CAF: une chaîne algérienne annonce que l’USMA est en finale

La télévision publique algérienne a annoncé lundi, dans son JT, que l’USM Alger est qualifiée à la finale de la Coupe de la CAF sur tapis vert, soulignant que la décision sera bientôt officialisée par l’instance africaine.

Cette annonce survient au lendemain de la demi-finale retour face à la RSB, de laquelle s’est retiré le club algérien à cause des maillots des Marocains, affichant la carte intégrale du Royaume.

Plusieurs autres médias du voisin de l’est ont assuré, de leur côté, que l’USMA fera appel et que la rencontre sera rejouée sur terrain neutre. Ces informations ont été totalement démenties par des experts qui ont précisé que de lourdes sanctions attendent l’USMA. En effet, le club risque, entre autres sanctions, d’être écarté, pendant deux ans, des compétitions continentales.

Rappelons que l’USM Alger s’est retirée, dimanche soir, du match contre la RS Berkane, comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, qui devait se jouer à 20H00 au Stade municipal de Berkane.

Concernant le match aller, qui était prévu dimanche dernier à Alger mais qui n’a finalement pas été disputé, la commission des clubs de la CAF a décidé, mercredi, à l’unanimité de ses neuf membres, de sanctionner le club algérois par un forfait de 0-3, et de maintenir le match retour au Stade municipal de Berkane.

La commission a décidé également de soumettre cette affaire au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

La RSB, pour sa part, est qualifiée en finale et croisera le fer avec le Zamalek d’Egypte.

H.M.

 

Related Post