Les confessions de Yassine Bounou sur l’exploit des Lions de l’Atlas

Morocco's goalkeeper Yassine Bounou stops a penalty shot by Spain's Sergio Busquets during a penalty shootout of the World Cup round of 16 soccer match between Morocco and Spain, at the Education City Stadium in Al Rayyan, Qatar, Tuesday, Dec. 6, 2022. (AP Photo/Ebrahim Noroozi)

Yassine Bounou est revenu sur l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde. Dans une interview accordée à BBC Sport, le gardien de but de la sélection nationale a indiqué que l’aventure au Qatar était incroyable.

«L’exploit du Maroc poussera certainement d’autres sélections arabes et africaines à tenter de réitérer ce succès. Quand nous avons atteint la demi-finale,  les supporters pensaient déjà à la finale. Après l’élimination face à la France, tout le monde était triste», a confié Yassine Bounou.

Le portier du FC Séville a également indiqué que l’équipe a réussi à hisser l’image du football marocain et africain. «Avant le coup d’envoi du Mondial, nous nous attendions pas à atteindre les demi-finales. Nous voulions tout simplement dépasser la phase de groupes», a-t-il précisé.

Et d’ajouter : «Nous avons prouvé que rien n’était impossible. Je suis certain que les sélections africaines, lors de la prochaine Coupe du monde, sont capables de faire de même».

Rappelons que Yassine Bounou a largement contribué à l’exploit des Lions de l’Atlas qui ont défié de grandes sélections pendant le tournoi.

H.M.

Related Post