Zlatan Ibrahimovic devient actionnaire d’un club

Le deuxième meilleur buteur de l’Histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic, est désormais actionnaire du club de Hammarby (1ere division).

La star suédoise (38 ans), a racheté 50% des parts que le promoteur américain d’événements sportifs et musicaux Anschutz Entertainment Group’s (AEG) détient dans le club suédois.

« Je suis tombé d’accord avec Hammarby et AEG pour développer Hammarby à l’international. Le but est que le club devienne visible dans le monde entier. Et pas uniquement en Suède », a indiqué Ibrahimovic à la presse.

Partenaire de Hammarby, AEG est priopriétaire du club des Los Angeles Galaxy (Etats-Unis), où Ibrahimovic évoluait depuis deux saisons (53 buts en 56 matches) après un passage à Manchester United (Angleterre).

L’attaquant avait annoncé mi-novembre son départ du club américain sur son compte Twitter: « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Merci @lagalaxy de m’avoir fait revivre. Pour les fans de Galaxy, vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Je vous en prie », avait-il tweeté.

Hammarby, qui a remporté un seul championnat dans son histoire en 2001, a terminé cette saison 3e de première division suédoise, juste derrière Malmo (2e), où Ibrahimovic a débuté sa carrière en 1999.

FG