WAC-EST: le Wydad saisit la CAF pour mauvais arbitrage (document)

Le Wydad vient de saisir la confédération africaine de football pour protester contre l’arbitrage « partial » dont il se dit victime de la part de l’arbitre égyptien, Jihad Greicha qui a dirigé le match face à l’Espérance de Tunis, en marge de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans sa lettre, le Wydad énumère les fautes commises par l’arbitrage : un but valable pour les Rouges qui n’a pas été comptabilisé, un penalty qui ne leurs a pas été accordé et plusieurs autres faits de jeu qui devaient être sifflés pour le club casablancais.

Et ce n’est pas tout. Le WAC demande à ce que le but valable inscrit à la 47e minute soit comptabilisé et que le score du match soit de 2 à 1 en faveur des Rouges. Le club demande également l’annulation du carton jaune adressé au joueur du WAC Achraf Dari et exige qu’un carton jaune soit comptabilisé à l’encontre du joueur n°12 de l’EST.

Le Wydad réclame aussi l’ouverture d’une enquête sur l’arbitrage global du match vu l’impartialité manifeste de l’arbitre. « Ce dernier a été seul maître de ses décisions puisque notamment dans les deux recours à la technique de la VAR, il a choisi d’avoir le dernier mot », conclut le communiqué des Rouges.

A.K.A.