Athlétisme : Shaunae Miller plonge et s’offre la médaille d’or sur 400m

La Bahaméenne Shaunae Miller a créé la surprise en remportant la médaille d’or du 40 mètres des jeux de Rio. Mais c’est la manière qui a le plus surpris. Miller a littéralement plongé à l’arrivée et a empêché Allyson Felix de devenir la première athlète féminine à remporter cinq médailles d’or olympiques, la devançant de 7 centièmes.

Miller a ainsi pris sa revanche des Mondiaux-2015 à Pékin, où elle avait terminé 2ème derrière Felix. La Jamaïcaine Shericka Jackson a, quant à elle, récolté la médaille de bronze comme aux derniers Championnats du monde.

Miller a pris un départ rapide sur le couloir 7 , mais Felix est progressivement revenue sur elle dans la ligne droite.  Cependant, la Bahaméenne est parvenue à conserver la tête grâce à son plongeon.

Restée longtemps allongée près de la ligne d’arrivée et tout en recevant les félicitations des autres athlètes, elle essayait de tâter les plaies survenues sur sa cuisse. « Je n’avais jamais fait ça avant,  C’était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qui s’est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais même pas si j’avais gagné. » a déclaré cette athlète de 22 ans, ajoutant que cette victoire est un cadeau pour son père qui fête son anniversaire.

 

IT: