Speed Dating dans des restos marocains en Australie pour…apprendre l’Islam!

©DR

Hana Assafiri , propriétaire du Moroccan Deli Cacy et du Moroccan Soup Bar ©DR
©DR
©DR

La marocaine Hana Assafiri a trouvé la bonne solution pour contourner la mauvaise image de l’Islam en Australie.

Propriétaire de deux restaurants végétariens « Moroccan Soup Bar » et  « Moroccan Deli Cacy » à Melbourne, Hana Assafiri organise tous les quinze jours des rencontres de « Speed Dating » avec des musulmanes.

Contrairement aux apparences, son concept de Speed Dating n’est pas fait pour faire des rencontres amoureuses, mais pour mieux informer les plus curieux sur la religion musulmane. Autour d’un verre de thé, des femmes musulmanes ou récemment converties, répondent aux questions des participants.

Des sujets comme la coexistence de l’Islam en démocratie ou le féminisme musulman sont souvent évoqués. L’objectif de cette initiative hors du commun est de dissiper les préjugés sur l’Islam et le statut de la femme musulmane ainsi que créer des passerelles de compréhension.

Interrogée par le site d’informations australien Broadsheets, Hana Assafiri déclare que  » jusqu’à présent, les conversations que nous avons eues ont été absolument positives ». Elle ajoute que « c’est une manière unique de changer les mentalités et le point de vue des gens sur leurs fausses images des femmes musulmanes ».

Soraya Adny 

Related Post
SA: