Législatives: les candidatures ne se bousculent pas au portillon de l’Istiqlal

©DR

Le rideau est tombé sur le dépôt des candidatures du parti de l’Istiqlal pour les prochaines élections législatives du 7 octobre, après la date butoir fixée par sa direction au 10 mars dernier.

Selon une source istiqlalienne qui s’est confiée au quotidien Assabah, le siège du parti n’a pas connu un engouement pour ce dépôt de candidatures et n’a pas atteint le nombre enregistré du temps d’Abbas El Fassi. La même source a précisé que le nombre de candidates et de candidats s’élève à 140.
Par ailleurs, et contrairement à l’information qui a circulé à l’intérieur de certains milieux istiqlaliens, la majorité des noms connus au sein du courant Bila Hawada, n’a pas déposé de candidatures, y compris son chef de file, Abdelwahed El fassi, qui maintient son choix de ne pas se présenter aux élections.
Pour sa part, le porte-parole de l’Istiqlal, Adil Benhamza, a révélé au quotidien que 99% des parlementaires actuels de son parti, vont se présenter à nouveau lors des échéances du 7 octobre et que certains membres du courant Bila Hawada ont déposé leurs candidatures pour recevoir l’approbation du parti et diriger les têtes de listes dans certaines circonscriptions.
Benhamza s’attend à ce que l’Istiqlal couvre toutes les circonscriptions électorales du territoire national, et il indique que la situation n’est pas encore réglée pour 45 d’entre elles seulement.

A.Z.: