Monde

Ces stars qui ont appelé a voter pour Emmanuel Macron

Entre Macron et Le Pen, le choix n’est plus qu’un secret de polichinelle pour certains people. Puisqu’il s’agit avant tout de contrecarrer le FN avant de soutenir le mouvement En Marche.

Ils sont acteurs, humoristes, écrivains, réalisateurs et même des footballeurs. Tous ont la même chose en commun: l’art. Cet art qui prône l’ouverture avant tout et dont Marianne (la France) est héritière, n’est aucunement compatible avec le programme du FN selon eux.

Pour l’acteur Philippe Torreton , « il n’y a qu’une façon de faire barrage à l’extrême droite, au nationalisme, à la xénophobie, au racisme, à l’antisémitisme, au révisionnisme, au populisme, c’est d’appeler à voter Emmanuel Macron au second tour. Tout le reste est indigne et ne mérite que mépris ».

« Votons Emmanuel Macron ! »  Ce sont les cris du cœur qu’a lancé l’acteur Dany Boon avant de justifier son choix sur sa page Facebook en ces termes: « Prouvons au monde entier et à nous même que nous sommes toujours le pays de la liberté de l’égalité et surtout de la fraternité ».

Même son de cloche pour l’acteur Mathieu Kassovitz qui pense qu’il n’y a plus que Macron pour contrecarrer Marine.

Quant au coach du FC Real Madrid, Zinedine Zidane, le choix Macron n’est rien d’autres qu’une volonté de freiner Le Pen car pour lui « le message est toujours le même, celui de 2002. « Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Les extrêmes, ce n’est jamais bon ».

Omar Sy, le célèbre humoriste franco-sénégalais, emboite le pas à Zidane par des publications anti-FN tel que son poste sur twitter: « La haine c’est la colère des faibles ».

Ousmane Thiam


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page