Une Marocaine surexploitée fait une fausse couche dans un supermarché en France

Une jeune Marocaine de 23 ans,  employée dans un grand supermarché relevant d’une enseigne française internationale (Auchan) a subi une fausse couche à cause de l’obstination de son supérieur de la maintenir au travail malgré son état de santé. Enceinte de quelques mois, Fadila demanda à maintes reprises à son patron de pouvoir bénéficier de moments de repos, mais ce dernier refusait ses demandes et l’obligeait à continuer le travail dans des conditions harassantes.

Ne pouvant supporter la cadence infernale du travail, Fadila a eu un malaise et fut transportée d’urgence à l’hôpital. Admise dans un état grave, elle ne put résister et n’a pu que constater qu’elle avait perdu le foetus qu’elle portait. Mais malgré cette souffrance physique et morale, Fadila n’est plus au bout de ses peines, puisque son supérieur l’a déclarée absente de son poste, ne prenant même en considération son état de santé et son hospitalisation.

Elle a fini par porter plainte contre la direction du supermarché pour harcèlement au travail et exploitation. Le comité local de la CGT s’est saisi du dossier de cette jeune employée et compte la défendre devant toutes les instances.

Eric Febvre