Fusillades à Vienne: l’assaillant tué était un sympathisant de l’EI

Par LeSiteinfo avec MAP

L’assaillant tué par la police, après un attentat qui a fait trois morts, lundi soir à Vienne, était « un sympathisant » du groupe terroriste « Etat islamique » (EI), a annoncé mardi matin le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer.

« C’est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI », a déclaré Nehammer lors d’une conférence de presse. Le bilan des victimes des fusillades a, par ailleurs, été revu à la hausse: deux hommes et une femme sont décédés, selon les derniers éléments fournis par la police.

L’attaque, commise par plusieurs auteurs, est intervenue à quelques heures de l’entrée en vigueur d’un reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a condamné « une attaque terroriste répugnante ».

« Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et nous combattrons ces attaques avec tous nos moyens », a-t-il écrit sur Twitter, disant ses pensées pour « les victimes, les blessés et leurs proches ».

S.L. (avec MAP)