Hirak: le geste humanitaire du procureur d’Al Hoceima

Al-Hoceima

Le mot procureur est synonyme de fermeté et d’intransigeance. Rien qu’à la prononciation de son nom, un sentiment de peur envahit les personnes. Pourtant, il se trouve que les procureurs sont aussi des êtres humains et qui peuvent agir à contre-sens de l’image qu’ils donnent deux.

Ainsi, parmi les détenus des événements du Rif, il y a Ayman Fikri. Celui-ci est l’un des fondateurs du mouvement et du Hirak d’Al Hoceima. Il est soumis comme les autres à l’enquête pour atteinte à l’ordre public, violences contre les forces de l’ordre, destruction de biens publics et incitation à la haine.

Mais, l’état de santé d’Ayman Fikri s’est révélé très préoccupant, puisqu’il souffre d’une leucémie. Informé de cette situation par les enquêteurs et la famille de Fikri, le procureur du tribunal de première instance d’Al Hoceima a décidé de lui accorder la liberté conditionnelle. Il comparaîtra en état de liberté et pourra ainsi poursuivre son traitement médical et continuer à bénéficier des soins dans des conditions normales.

S.L.