Le changement: leitmotiv de la 4e édition du Forum de la Mer

Forum de la mer©Zineb Alaoui-LeSiteinfo

 

Zineb Alaoui©LeSiteinfo
Zineb Alaoui©LeSiteinfo
Zineb Alaoui©LeSiteinfo
Zineb Alaoui©LeSiteinfo
Zineb Alaoui©LeSiteinfo
Zineb Alaoui©LeSiteinfo

À seulement quelques mois de la COP 22 qui aura lieu à Marrakech, le Forum de la Mer a choisi comme thématique « le climat et la mer ».

Cet événement international, qui a eu lieu du 4 au 8 mai à El Jadida, avait pour objectif de sensibiliser les participants aux enjeux essentiels de la mer et à l’importance de sa préservation, mais surtout de les inciter au changement, à travers les différentes thématiques des ateliers.

Intervenants nationaux et internationaux étaient présents pour débattre et animer des conférences afin de partager leurs points de vue et des explications sur les questions en rapport avec les océans, mais surtout pour sensibiliser le grand public à la richesse et à la fragilité de l’environnement maritime. «La mer peut nous donner beaucoup de choses, à condition de respecter son ordre. Elle ne pardonne pas, elle est imprévisible et il faut mettre immédiatement sur pied un observatoire de la mer», a déclaré Miloud Loukili, professeur à l’université Mohamed V Rabat.

Entre conférences, événements artistiques, littéraires et l’archipel des enfants, la 4e édition s’est achevée ce dimanche. Une rencontre instructive et riche en enseignements qui a mis le point sur les questions de l’océan, longtemps absentes des débats sur le climat.

Zineb Alaoui

Related Post