Violente altercation entre ressortissants subsahariens à Casablanca : deux arrestations

Les opérations de sécurité menées par les éléments de la police relevant du district de Hay Hassani à Casablanca, dans la soirée du mercredi, ont abouti à l’arrestation de deux ressortissants originaires de pays d’Afrique subsaharienne, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de coups et blessures accompagnés de vol.
Les services de la Sûreté nationale avaient été alertés d’une agression survenue lors d’une fête organisée par des ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne, ciblée par un autre groupe de ressortissants africains dans le quartier Al Oulfa, à Hay Hassani.
Les premières investigations menées par les services de sécurité ont révélé que plusieurs vols avaient été commis. L’intervention rapide des patrouilles et unités de police a permis l’arrestation de deux des suspects et le rétablissement de l’ordre sur les lieux.
Les deux individus arrêtés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les motivations de cette affaire. Les premiers éléments indiquent qu’il s’agirait de conflits personnels antérieurs entre les deux groupes, que les investigations s’emploient actuellement à clarifier en détail.