Bientôt un générique anti-VIH au Maroc

©DR

Un nouveau médicament contre le sida, à base d’un principe actif, le dolutégravir, devrait être mis sur le marché marocain dans les semaines à venir.

« Ce médicament est dans sa phase finale de contrôle, au sein du laboratoire national de contrôle des médicaments », a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué.

L’agence MAP souligne que ce ministère a entamé depuis plusieurs mois des démarches, dans le cadre de ses efforts visant à mettre à la disposition des patients atteints du VIH les dernières thérapeutiques nécessaires à une meilleure prise en charge de la maladie.

Le dolutégravir est un nouveau médicament « antirétroviral » appartenant à la classe des inhibiteurs d’intégrase.

Il est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé comme option thérapeutique de premier plan dans le traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), vu son efficacité supérieure, sa meilleure tolérance et car il induit moins de résistance par rapport aux autres antirétroviraux. Cette nouvelle molécule est actuellement utilisée pour traiter l’infection par le VIH aux Etats-Unis et dans certains pays européens.

Related Post
SA: