Marrakech: les déboires d’un marchand de jus à Jemaâ El-Fna (VIDEO)

Un marchand de jus de fruits divers, de la place mythique marrakchie de Jemaâ El-Fna, a relaté les circonstances réelles qui ont causé la fermeture de son local de commerce, suite à l’agression dont un jeune homme a été victime sur les lieux.

Dans une déclaration à Le Site info, le propriétaire du local, Moulay Rachid Belmaârouf, a affirmé qu’une rixe a éclaté entre des jeunes gens dont l’un a asséné un coup de couteau, servant au marchand à couper ses fruits, à un autre client, lui causant une blessure à la main.

Par la suite, il s’est avéré que la victime est un agent de la Sûreté nationale mais que tout était rentré dans l’ordre et avait fini par la réconciliation des protagonistes de cette rixe. Sauf que malgré la réconciliation, a déploré le marchand de jus, les autorités ont procédé à la fermeture de son local.

Décision qui, selon lui, a mis fins aux modestes revenus quotidiens de subsistance de cinq familles. Les victimes de ladite décision sont actuellement dans un dilemme dont chaque alternative est pire que l’autre: soit avoir recours à la mendicité, soit choisir des méthodes répréhensibles de subvenir à leurs besoins de première nécessité.

De même que Moulay Rachid Belmaârouf a vivement critiqué les rumeurs fallacieuses colportées par plusieurs sites locaux sur la fermeture de son local de jus de fruits. Comme il a considéré que ces fake news sans nul fondement ont omis de présenter à l’opinion publique locale et nationale des informations avérées, tout en ayant eu le malhonnête toupet de taire la situation pour laquelle les autorités ont décidé la fermeture de son local.

Larbi Alaoui

Related Post