Après la touriste française, un octogénaire mutilé par des chiens à Tanger

Un homme de 87 ans a été sauvagement attaqué par des chiens d’attaque à Tanger. Le propriétaire des animaux a été appréhendé par les éléments de la DGSN. Les premiers éléments d’enquête indiquent que le propriétaire des chiens, un homme âgé de 56 ans, a été arrêté pour possession de « chiens féroces ».

L’octogénaire aurait été attaqué par les bêtes au moment où il se trouvait au niveau du quartier Mesnana. La victime a été évacuée au vu de la gravité de ses blessures vers l’hôpital de la ville, afin de recevoir les soins nécessaires.

D’après le législateur marocain, la possession de chiens « dangereux » est considérée en tant qu’infraction passible de poursuites judiciaires. La loi indique que les propriétaires de chiens de cette catégorie, dans le cas où il y a infraction, encourent une peine maximale de cinq ans de prison et des amendes pouvant aller jusqu’à 50.000 dirhams.

Le propriétaire des chiens a été placé en garde à vue pour les besoins d’enquête, au moment où ses bêtes ont été saisies par les autorités compétentes.

A.O.