Enquête sur une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Fès

Les passagers d’un avion qui devait décoller de l’aéroport de Fès à destination de Paris, lundi 6 janvier ont eu très chaud…

Un appel anonyme reçu par une réceptionniste de l’aéroport Fès-Saiss, a fait état de l’existence d’une bombe sous un siège de l’avion « prêt à exploser ».

On imagine aisément, ce qui allait se passer. L’alerte a été donnée, les passagers évacués des avions et de l’aérogare, des unités de déminage d’artificiers sont montées à bord et effectué les recherches nécessaires. Après un branle bas de combat, il s’est avéré que l’alerte n’était qu’un canular de plus. Mais, les éléments de la gendarmerie ont tenu à suivre les traces du farceur, rapporte le quotidien Assabah qui a confirmé ces informations.

A l’aide de moyens de télécommunications sophistiqués, ils ont pu localiser la provenance de l’appel. Et c’est dans un appartement du centre-ville de la ville, qu’un suspect a été interpellé. Conduit au siège de la brigade régionale, il a été soumis à un interrogatoire serré. Il fallait en savoir plus sur ses véritables motivations et s’il était en lien avec des milieux extrémistes.

Il a été ensuite livré à la brigade criminelle de la police judiciaire de Fès. L’enquête suit toujours son cours, sous la supervision du procureur général de la cour d’appel de la capitale spirituelle.

T.J.