Casablanca: une famille se retrouve dans la rue après la démolition de son logement (VIDEO)

Une famille composée de trois personnes, dont une fille de 6 ans à peine, risque la clochardisation après avoir perdu sa maison à Derb Moulay Chérif, à Casablanca, démolie par les autorités locales car la construction menaçait ruine.

La mère a déclaré à Le Site info que son mari et elle ont passé presque une année sans domicile fixe, à part le recours à s’abriter dans deux pièces vétustes situées dans une zone déserte. Elle a aussi souligné qu’elle a été obligée de confier sa petite fille à des connaissances, pour lui éviter de vivre dans les mêmes pénibles conditions, dans la rue.

Notre interlocutrice a également déploré la situation que son époux et elle subissent au quotidien, avouant ne pas pouvoir trouver le sommeil pendant la nuit, de crainte des dangers qui pourraient venir de personnes étrangères qui fréquentent les lieux où le couple a trouvé un refuge peu sûr et inhospitalier.

De même que cette pauvre dame a lancé un appel à tous les Marocains susceptibles de l’aider à obtenir un logement locatif, pour elle, son mari et leur fillette.

M.R.

Related Post