Arrestation au Gabon d’un grand homme d’affaires marocain

Au moment où le Roi Mohammed VI effectuait un séjour privé à Libreville, un grand scandale a éclaté dans les milieux d‘affaires et les cercles du pouvoir au Gabon. En effet, le directeur général de la grande société gabonaise de transport maritime (Satram) Mohamed Aït Ben Ali a été interpellé par la police gabonaise qui le soupçonne de détournements de fonds publics de l’ordre de plus de 200 millions de dollars, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans sa livraison du 6 février.

Cet homme d’affaires qui jouissait à Libreville d’un statut privilégié et qui côtoyait les personnalités les plus influentes du Gabon, a été confondu grâce à un audit demandé par le fondateur de cette entreprise, quelques semaines avant son décès. Cette opération effectuée par des experts a révélé d’importantes malversations financières, indique le journal.

A noter que cet homme d’affaires a été condamné par contumace par la justice marocaine, pour son implication dans des malversations financières qu’a connues la société de dragage des ports (Drapor), qui est une filiale de Satram.

Mehdi Demni

Related Post