Covid-19 au Maroc: est-ce la fin de la pandémie?

Reportage photo à Casablanca après le passage à la 2ème phase du plan d'allégement du confinement sanitaire .25062020-Casablanca

Après la forte baisse du nombre d’infections par le covid-19 au Maroc, et le quasi-retour à la vie normale, la question se pose si c’est enfin la fin de la pandémie qui a mis le monde à genoux pendant deux ans.

A ce propos, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, Mustapha Ennaji, a déclaré que la pandémie n’est toujours pas finie, et que c’est une erreur de penser le contraire.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue a indiqué que nous devons cohabiter avec le virus tant que l’immunité collective n’est pas encore atteinte, vu le nombre bas de personnes ayant reçu la troisième dose du vaccin.

Pr Ennaji met en garde également contre l’apparition de nouveaux variants, soulignant que le virus peut toujours nous surprendre. Et d’ajouter que la situation sanitaire dans le Royaume est stable, mais qu’il faut rester vigilants.

Le virologue appelle ainsi les citoyens à se faire vacciner et à porter le masque dans les lieux fermés.

M.F.

 

Related Post