Taieb Fassi Fihri « descend » Hamid Chabat en direct (VIDEO)

©DR

On voit rarement un conseiller du Roi s’exprimer en direct à la télévision sur des sujets politiques. Mais, mardi était une journée exceptionnelle, puisque le Maroc a retrouvé son siège au sein de l’Union africaine et le Souverain y a prononcé un discours historique. C’était l’occasion pour que le journal télévisé du soir sur la chaîne nationale, invite Taieb Fassi-Fihri.

Le conseiller diplomatique de Mohammed VI a analysé la portée du discours royal et l’importance que revêt la réintégration du Maroc au sein de l’organisation continentale. Et au passage, Taieb Fassi Fihri a rappelé les obstacles franchis par le Maroc pour aboutir à ce résultat.

Parmi les problèmes qui se sont dressés devant le Royaume, il y a l’utilisation par ses adversaires des déclarations jugées irresponsables de Hamid Chabat sur la Mauritanie. Et le conseiller d’enfoncer le clou en rappelant que la situation créée par ces déclarations était tellement grave, que le Roi est monté au créneau pour éteindre le feu, notamment en prenant contact avec le président mauritanien et en dépêchant une délégation en Mauritanie, conduite par le chef de gouvernement.

T.J

 

Related Post