Marrakech: des employés d’un hôtel manifestent contre leur licenciement (VIDEO)

Des employés d’un établissement hôtelier de Marrakech ont organisé un sit-in, ce mercredi matin, en protestation de leur licenciement abusif de leur travail, « sans véritable motif », selon eux.

L’un des manifestants a déclaré à Le Site info que ses collègues et lui ont été fortement surpris que les portes de l’unité hôtelière leur ait été fermées au nez. Et ce, sans aucun préavis! Notre interlocuteur a également précisé qu’ils ont été empêchés d’entrer à l’hôtel par les agents de sécurité.

Comme personne n’a daigné leur fournir d’explications, les employés ont alors décidé ce sit-in devant les portes closes de l’établissement. Et de préciser que la majorité des employés concernés ont une ancienneté de plus de dix ans au sein de cet hôtel d’où ils viennent d’être licenciés.

Un autre employé a renchéri que la direction les a congédiés d’une manière abusive à l’approche de l’Aïd Al-Adha. « Comment allons-nous faire pour célébrer cette fête religieuse, alors que nous n’avons même plus de quoi acheter du lait à nos enfants », s’est-il amèrement interrogé.

Larbi Alaoui

Related Post