Maroc/Covid-19: la troisième vague est déjà là (Expert)

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, via sa page officielle Facebook, a fait part des prévisions alarmistes et alarmantes, concernant la pandémie du coronavirus, du Dr Mohamed Amine Berraho, professeur d’enseignement supérieur en épidémiologie clinique, à l’Université Mohammed Ben Abdallah de Fès.

Selon ce dernier, lors de son intervention sur l’antenne de l’émission d’une chaîne de télévision nationale, a affirmé que le Royaume est en train, depuis deux semaines déjà, de connaître une troisième vague de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour cette raison inquiétante, le praticien a appelé les citoyens à faire preuve de davantage de précautions contre le virus, dans l’objectif de parvenir à l’immunité collective tant souhaitée et ce, après l’achèvement de la campagne nationale de de vaccination anti-covid-19, ayant débuté depuis le mois de mai dernier.

A noter, par ailleurs, que de nombreux pays européens ont déjà annoncé la détection de cette troisième vague de coronavirus. Et parmi eux la France, dont le président Emmanuel Macron a décrété un nouveau reconfinement, dans le but d’assurer la protection et la santé des Français contre le coronavirus et ses diverses souches.

Larbi Alaoui