Ahmed Emara a fait sensation à Casablanca (VIDEO)

©DR

Ahmed Emara, star des plateaux télévisés arabes, a donné son premier séminaire de formation à Casablanca les 3 et 4 décembre 2016.

Egyptien quadragénaire, docteur en psychologie et en psycho-énergie, Ahmed Emara, a une approche particulière qui le différencie des autres spécialistes de mécanique quantique. Petit-fils de l’un des fondateurs de la mosquée Al Azhar, il maîtrise parfaitement le Coran et le « tafssir » (l’exégèse). Fort de ses connaissances, il crée un parallèle entre mécanique quantique, déclinée par les scientifiques occidentaux, et les textes sacrés du Coran. C’est donc en cela que consiste le savoir qu’il dispense : apprendre à ses semblables que tous les éléments nécessaires à une vie heureuse reposent sur l’existence de certaines lois universelles qui, quand elles sont comprises et accompagnées d’une application saine du Coran, ne peuvent que nous propulser sur une vibration positive à tous points de vue. Une nouvelle manière d’appréhender la vie, les événements et les émotions.

Nombreux sont celles et ceux qui sont venus recevoir cette initiation, des coins les plus reculés du Maroc, comme de Tunisie, d’Espagne, de Belgique ou encore d’Italie. Près de 220 personnes étaient au rendez-vous bravant, pour beaucoup d’entre elles, le prix d’un ticket dépassant le salaire d’un smicard. Mais l’assistance, qui constitue la 2e communauté de followers du Dr Emara, était assoiffée d’apprentissage. Les questions étaient essentiellement centrées sur des éclaircissements à propos de l’islam et du comportement psychologique en général. L’approche était claire et accessible à tous. Plusieurs exercices ont été pratiqués dans une « énergie de groupe ». Certaines personnes à problématiques particulières se sont prêtées à une mini-thérapie devant l’assistance. Le séminaire a pris fin dans une ovation de joie collective… Une réussite pour les organisateurs.

Siham Mosaddak

Related Post