Maroc

Covid-19 au Maroc: un responsable réagit aux prévisions pessimistes d’un institut américain

Un responsable du ministère de la Santé a réagi aux prévisions pessimistes d’un institut américain au sujet de l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Maroc, expliquant qu’il est difficile d’établir des projections pour les mois à venir.

Mouad Mrabet, coordonnateur du centre national des opérations d’urgence de santé au ministère de la santé a assuré à Le Site info que les rapports établis par d’autres pays « ne sont généralement pas précises et n’ont pas une grande fiabilité scientifique car il est difficile de faire des projections pour les mois à venir ».
« La fiabilité des prévisions des rapports ne dépasse guère un mois, étant donné qu’il est impossible de savoir comment la pandémie va évoluer et comment elle va se propager », a-t-il souligné.

L’Institute for Health Metrics and Evaluation, relevant de l’université de l’état de Washington avait brossé, dans une étude, un tableau noir de l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Maroc en prévoyant 3.000 contaminations par jour. Cette étude qui avait été publiée par le quotidien « L’Opinion » et largement relayée dans les médias marocains, avait jugé que le Maroc se dirigeait inévitablement vers un re-confinement général.

S.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page