Maroc

Affaire “Hamza mon bb”: nouvelle décision concernant Dounia Batma

Dans l’affaire du sordide feuilleton « Hamza mon bb », la Chambre d’Al Machoura près la Cour d’appel de Marrakech a récusé, lundi 1er juin, la demande du parquet général concernant Dounia Batma.

En effet, a appris Le Site Info, ladite Chambre a rejeté la demande de maintien du chef d’accusation de participation à l’escroquerie. Le juge d’instruction avait abandonné cette charge pour la chanteuse poursuivie en état de liberté.

En revanche, Dounia Batma est toujours poursuivie notamment pour « participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système ».

Pour rappel, cela fait un mois que le juge d’instruction avait décidé la poursuite de la soeur de Dounia Batma, Ibtissam en état de détention. Depuis, celle-ci est détenue à la prison locale de l’Oudaya, à Marrakech.


Pour sa part, Dounia Batma est toujours assujettie au retrait de son passeport et au dépôt d’une caution. Et ce, malgré l’abandon de l’accusation de participation à l’escroquerie, dans l’attente des résultats auxquels parviendront les enquêtes judiciaires diligentées sur cette sordide affaire de “Hamza mon bb”.

M.R.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page