Maroc/Covid-19: le nombre de cas critiques en baisse

259 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 2.283 le nombre total des contaminations, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à jeudi à 18H00, à 249 cas avec 20 rémissions supplémentaires, alors que le nombre de décès a atteint un total de 130 avec trois nouveaux décès, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Le responsable a également indiqué que durant les derniers jours, une baisse a été observée du nombre des cas critique pris en charge, puisque 9% seulement des patients se trouvent dans un état avancé ou critique, 75% sont des cas légers ou bénins et 16% sont asymptomatiques.

Par ailleurs, le nombre des personnes contacts a atteint 12.357, dont 5.174 sont encore sous surveillance médicale, a fait savoir le directeur, notant que les opérations de suivi médical de ces personnes a permis de détecter 1.128 contaminations jusqu’à présent.

Il a également souligne que parmi les 259 nouveaux cas d’infection, 149 cas ont été recensés grâce aux opérations de suivi médical.

M.S.

Related Post