Affaire “Hamza mon bb”: le hacker condamné n’en a pas fini avec les ennuis

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, hier mardi, le dénommé Oussama El Ajmi, poursuivi en état d’arrestation dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb », à deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10.000 DH.

Dans une déclaration à Le Site Info, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, -portés parties civiles- a fait savoir qu’il a fait appel du verdict du tribunal concernant les dédommagements.

En effet, le hacker, originaire de la ville d’Agadir, a également été condamné à verser des dédommagements de 50.000 DH au profit du Centre national des droits de l’Homme, et de 120.000 DH au profit de la chanteuse marocaine, Saïda Charaf.

La même juridiction a aussi condamné l’accusé à verser un dédommagement de 40.000 DH au profit d’une autre victime, et un autre de 100.000 DH au profit de Mohamed Madimi.

Rappelons que le prévenu était poursuivi pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et son dysfonctionnement », « diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et diffamation » et « chantage moyennant des sommes d’argent ».

Le même tribunal a condamné il y a une semaine la blogueuse Soukaïna Jannah alias « Glamour », le journaliste Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures à une peine d’emprisonnement de deux ans chacun, assortie d’une amende de 10.000 DH chacun, dans le cadre de la même affaire.

M.S.