Handicapée agressée dans un tram à Rabat: la société sort du silence

Le Tramway de Rabat-Salé a déploré l’incident « regrettable » survenu ce mardi sur la ligne 2, entre un contrôleur et une passagère en situation de handicap, affirmant qu’il s’agit d’un cas « isolé ».

« La passagère en question n’ayant pas son titre de transport a été abordée par deux contrôleurs dont l’un n’était pas en service. Ce dernier a fait preuve d’un comportement incivique ne respectant pas la procédure d’exploitation », a indiqué le Tramway de Rabat-Salé dans un communiqué.

Une enquête est en cours dans le cadre d’une procédure disciplinaire conformément à la réglementation du travail, a affirmé la même source, précisant qu’il ne ménagera aucun effort pour lutter contre ce genre d’incidents.

Rappelons qu’une femme en situation de handicap a été violemment agressée par un agent de sécurité à bord du tramway, à Rabat.

Des témoins oculaires ont indiqué à Le Site Info que le contrôleur et l’agent de sécurité l’accompagnant lui ont demandé de présenter son ticket. La victime, sur un fauteuil roulant, leurs a expliqué qu’elle était handicapée et qu’elle bénéficiait de la gratuité. Ce qui n’a pas été au goût de l’agent, exigeant que la victime descende du tramway.

Lorsque cette dernière a refusé, le mis en cause, sans une once de pitié, l’a violemment jetée par terre, au grand dam des passagers qui ont dénoncé ce comportement jugé inhumain.

M.D.