Une plainte adressée au patron des prisons fait parler d’elle

Salah Tamek, patron des prisons au Maroc. ©DR

Par LeSiteinfo avec MAP

Les informations relayées par certains médias au sujet de la situation du détenu H.M sont des allégations fausses, a indiqué, vendredi, l’Administration de la prison locale de Ouarzazate, relevant que ce pensionnaire cherche à bénéficier d’un traitement de faveur contraire à la loi.

Dans un communiqué en réponse aux informations véhiculées par certains médias au sujet d’une plainte de la mère du détenu adressée au Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, l’administration de la prison a souligné que le détenu « bénéficie régulièrement de la visite familiale, selon le système et l’organisation établis conformément aux dispositions de la loi », ajoutant que son état de santé est normal et a droit, à l’instar des autres détenus, aux examens médicaux nécessaires dans la clinique de l’établissement.

Par ailleurs, l’administration de la prison a relevé que « le détenu en question, qui ne remplit pas des conditions nécessaires lui donnant accès à la formation professionnelle, n’a formulé aucune demande dans ce sens auparavant ».

« L’information selon laquelle il n’aurait pas reçu les numéros des envois des plaintes par le détenu est contraire à la réalité que font ressortir les registres des plaintes au sein de l’établissement », a insisté le communiqué.

L’Administration de la prison a fait observer que « le détenu, aux multiples antécédents juridiques, avait à plusieurs reprises cherché des privilèges et un traitement de faveur, contraires à la loi régissant les établissements pénitentiaires ».

S.L. (avec MAP)