Candidats piégés par le changement d’heure: le ministère veut rattraper le coup

©DR

Par LeSiteinfo avec MAP
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a décidé de permettre aux candidats au baccalauréat qui n’ont pas pu se présenter aux épreuves de la deuxième journée de l’examen régional unifié (à cause du changement automatique d’heure sur les smartphones) de passer les épreuves de rattrapage dans la matinée du vendredi 10 juin.
Vu le nombre limité des candidats concernés et aux effets négatifs du changement des heures de l’examen et afin de protéger les droits des élèves, le ministère a décidé de maintenir l’horaire fixé initialement.
« Un examen de rattrapage est prévu pour les élèves qui n’ont pas pu rejoindre les centres d’examen à 8h, à condition qu’ils passent l’examen de la deuxième matière à l’heure prévue, à savoir 10h », fait savoir le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.
Samedi dernier, le changement d’heure imprévu sur les smartphones avait empêché plusieurs candidats d’assister aux examens. Sur les réseaux sociaux, les jeunes avaient crié au scandale.
(avec MAP)
Related Post