Aid Al-Adha: Le roi Mohammed VI accomplit le rituel sacré

Le roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, du Prince Khalid Ben Talal Ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince Moulay Ismaïl, a accompli vendredi la prière de l’Aid Al-Adha à la mosquée Ahl Fès, au Méchouar à Rabat.

Venant du Palais Royal, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée Ahl Fès. A son arrivée à la mosquée, le Souverain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aid, l’Imam a rappelé dans le prêche de l’Aid l’histoire du prophète Sidna Ibrahim avec son fils Ismail.

Par la suite, le roi a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction soient sur Lui. L’Imam de la mosquée a, ensuite, procédé à l’immolation du deuxième mouton.

A l’issue de cette cérémonie, le roi a regagné le Palais Royal alors que des coups de canon retentissaient.

Le roi a reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l’état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Related Post