Fin du monopole de la RAM pour la destination Dakhla

©DR

Par LeSiteinfo avec MAP
Une nouvelle ligne aérienne directe entre Dakhla et Paris, sera mise en place en novembre 2017 avec un vol hebdomadaire desservi par la compagnie française Transavia, a annoncé, ce mardi à Rabat, le Directeur générale de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene.
Ce projet est l’aboutissement de deux ans de travail avec les différents acteurs de communication, notamment les journalistes et les blogueurs qui sont partis à la découverte de Dakhla avec l’aide de l’ONMT, a précisé M. Zouitene à la presse nationale.
« Les arrivées de touristes aux postes frontières au titre de l’année 2017, devrait afficher une croissance de 6% par rapport à un an auparavant », a par ailleurs estimé Abderrafie Zouitene.
Cette progression, qui intervient dans un contexte international difficile, représente plus de 600.000 touristes additionnels pour la destination Maroc avec un impact direct sur balance des paiements de l’économie nationale et sur le marché de l’emploi, a précisé Zouitene qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse nationale.
(avec MAP)