Un chercheur amazigh attaqué par une bande encagoulée

En rentrant chez lui, le chercheur et collectionneur en art amazigh a été lâchement agressé par quatre individus encagoulés.

Cela s’était produit vendredi dernier quand El Mekki Aguennouz, après sa participation à une activité associative à Khénifra, a été victime de cette bande, au environs de la ville de M’rirt.

Dans une déclaration à Le Site Info, Aguennouz affirme que l’agression a eu lieu vers 20h30 et qu’il a été grièvement blessé au visage et à la tête. La victime ajoute que les autorités sont activement à la recherche des agresseurs en précisant que depuis des jours, et via les réseaux sociaux, elle ne cessait de recevoir des menaces incessantes.

De son côté, le Centre « Rawafid » de recherches, d’arts et d’information s’est insurgé contre cette « agression sauvage » dont l’un de ses membres a été victime, alors qu’il revenait d’une réunion concernant les préparatifs d’une activité culturelle en hommage posthume à la personnalité et à la riche carrière du regretté Mohamed Rouicha.

De ce fait, ajoute le communique dudit Centre, dont Le Site Info détient copie, il a été décidé le report de cet évènement à une date ultérieure.

De même, précise le communiqué, que le Centre exprime son entière solidarité avec El Mekki Aguennouz. Et de rappeler que celui-ci est la cible de plusieurs actes de violence et que le musée dont il a la responsabilité a été victime de vandalisme et de vol.Ceci, en sus des menaces verbales vua les réseaux sociaux dont il est constamment victime.

L.A.