Arrestation d’un escroc prétendant agir au nom du Palais

Cet individu était parvenu à gruger un retraité en lui promettant de lui octroyer trois agréments de transports dûment signés, tenez-vous bien, par le Palais lui-même! Le faussaire avait présenté à sa victime des documents avec le logo du Palais royal et portant moult paraphes, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 16 et 17 février.

Chaque « agrément » comportait un numéro factice de plaque d’immatriculation de taxis, censé prouver que ces derniers sont identifiés par le Palais. Après avoir empoché 70 millions de centimes de sa victime crédule, croyant encore au père Noël, le faussaire, agent immobilier à Boufekrane, lui a demandé de se rendre dans trois préfectures. Celles de Meknès, où réside le retraité RME, de Tanger et de Nador pour, soi-disant, compléter les formalités de cette juteuse « transaction ».

Grande était la surprise de M.M. de s’apercevoir qu’il s’était fait avoir par un faussaire notoire! Celui-ci, après une plainte de sa victime, accompagnée de documents prouvant la remise du montant précité, et un avis de recherche, a pu être récemment interpellé par les les éléments de la police judiciaire. Il comparaîtra devant le juge d’instruction près de la Cour d’appel de Meknès le 11 du mois de mars prochain.

À noter que cette affaire est suivie de près par Mohamed Abdennabaoui, en personne. En effet, le président du parquet général a adressé une correspondance au procureur général près la Cour d’appel de Meknès à propos de ce cas de faux et usage de faux; afin de s’enquérir de ses tenants et aboutissants.

L.A.