Frontières: les autorités en alerte maximale au Maroc

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a donné des instructions strictes à ses agents au niveau des aéroports, ainsi qu’aux frontières terrestres. Il leur est notamment demandé une vigilance accrue quant au contrôle des passeports ainsi qu’à l’identification des passagers et plus particulièrement les ressortissants étrangers.

La DGSN selon le quotidien arabophone Al Massae s’est basée pour ce faire sur la mise en place de nouveaux mécanismes de détection des visas et des passeports douteux. La distribution et le remplissage de formulaires aux passagers arrivant au Maroc ou vice versa, afin de vérifier leurs informations personnelles ainsi que nombre de sujets d’intérêt,  font partie de ce dispositif. Les agents chargés de la surveillance des frontières devront en outre s’assurer que l’identité du passager est correcte.

Sur le terrain, les aéroports ont vu le déploiement d’éléments de sécurité supplémentaires dans le but de renforcer les effectifs existants, afin de permettre une sécurité optimale. Par ailleurs, la DGSN a décidé de sélectionner un certain nombre de ses agents afin qu’ils puissent bénéficier d’une formation académique hors du Royaume, sur la sécurité des frontières et l’identification des suspects.

M.J.K

Related Post