Maroc: Yatim réagit au limogeage de Boussaid

Le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle Mohamed Yatim a réagi au limogeage de Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances. Il a d’abord indiqué qu’il a été surpris par cette annonce.

Dans une déclaration à Le Site Info, il a également assuré qu’il a appris la nouvelle via la presse. « Je ne connais pas les raisons pour lesquelles Boussaid a été démis de ses fonctions par le roi Mohammed VI », a confié le ministre qui n’a pas souhaité développer le sujet.

Rappelons qu’en application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution, le roi Mohammed VI, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohammed Boussaid, en tant que ministre de l’Economie et des finances, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances, ajoute le communiqué.

K.Z.

Related Post