Latifa, domestique torturée à Casablanca: la justice a tranché

Le tribunal de première instance de Casablanca a livré son verdict concernant l’affaire de la jeune Latifa, la domestique qui avait accusé son employeuse de l’avoir torturé à Casablanca.

La justice a finalement acquitté la mère de famille et refusé la requête de la défense de Latifa qui souhaitait une indemnisation de 500.000 dirhams.

Selon Hespress, les avocats de l’employeuse ont réussi à présenter plusieurs éléments qui ont finalement prouvé son innocence et balayé toutes les accusations qui lui ont été adressées. L’expertise médicale a, pour sa part, révélé que Latifa ne souffrait pas d’un handicap permanent, soulignant que ses blessures étaient «soignables».

Rappelons que le père de la jeune domestique originaire de Zagora avait assuré dans une déclaration à la presse qu’il ne renoncera pas aux droits de sa fille après l’enfer qu’elle a vécu. «Ma fille se porte de mieux en mieux. Après tout ce qu’elle a enduré, je ne peux pas me permettre de retirer ma plainte», a-t-il affirmé.

L’affaire avait provoqué l’indignation de l’opinion publique. Après avoir abandonné ses études, Latifa s’était rendue à Casablanca pour y chercher de l’emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. C’est alors qu’une polémique a éclaté. Son employeuse a été accusée de torture sur la jeune femme et une enquête a été ouverte.

N.M.

 

Related Post