Coupe du monde 2018: Le Maroc perd face au Portugal 1-0

Coupe du monde 2018 – Les Lions de l’Atlas ont livré un grand match face au Portugal. Mais il a manqué de la réussite et un peu de chance, notamment du côté de l’arbitrage. Compte rendu.

Le Maroc n’a pas démérité en première mi-temps et a fait jeu égal face au Portugal. Les Lions de l’Atlas ont été cueillis à froid à la 4ème sur un corner concrétisé par Ronaldo.

Les Lions de l’Atlas ont payé très cher une faute de marquage d’entrée de match. Dès la quatrième minute, Ronaldo, abandonné au milieu de la surface, mettait une tête sur corner. L’attaquant du Real a inscrit son quatrième but dans ce mondial.

Ils ont ensuite tout tenté pour revenir au score et ont obtenu plusieurs corners. Les Marocains ont malheureusement eu peu de réussite sur les derniers gestes.

En début de seconde période, les Marocains ont pris les choses en main. Ils ont joué sans complexes face aux Champions d’Europe et se sont procurés plusieurs occasions franches, notamment une tête croisée sur corner de Belhanda, détournée du bout des doigts par le portier portugais. Le Portugal est resté en défense, bousculé par les Lions de l’Atlas.  Noureddine Amrabet, victime d’une commotion cérébrale face à l’Iran, a fait un grand match, remportant quasiment tous ses duels. Mbark Boussoufa, a mouillé le maillot. Il a obtenu un coup franc intéressant tiré par Ziyech sans réussite. Tout au long de la deuxième mi-temps, les Lions de l’Atlas ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette Coupe du monde. A la 65eme minute, Ayoub El Kaabi est entré en jeu. Nabil Dirar a fait des erreurs défensives qui auraient pu couter très cher au Maroc. Carcela est ensuite entré à la place de Belhanda. Au fil des minutes, les Lions ont poursuivi leurs efforts. Ils ont porté l’estocade avec un très bon Hakim Ziyech. Dans les 15 dernières minutes, les Marocains ont été ultras-dominateurs. Bien parti en début de match, Ronaldo n’a pas réussi à remettre la balle au fond des filets malgré un coup franc très dangereux. Il a même simulé un pénalty. Dans les dernières minutes, les Lions ont continué à inquiéter leur adversaire. Le Maroc n’a pas démérité. Mais la chance n’est décidément pas du côté du Maroc pendant cette Coupe du Monde. Avec 0 point en 2 matchs, les Lions sont quasi-éliminés. Ils joueront un match « pour l’honneur » face à l’Espagne.

S.L.

Related Post