Aujourd’hui, on peut changer la couleur de ses yeux au Maroc!

« T’as de beaux yeux tu sais! ». Réplique mémorable du film « Le Quai des brumes »(1938) de Marcel Carné, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, avec Jean Gabin et Michèle Morgan. Celle-ci avait des yeux si beaux à damner un saint et à faire tourner des têtes.

Des décennies plus tard, pour avoir des yeux à la couleur bleue de ceux de Morgan, ou d’une autre couleur, il n’y a plus que les lentilles ou les pratiques médicales.
Et c’est 2M.ma qui nous ouvre les yeux sur cette technique dont a profité une jeune Marocaine de 21 printemps. Elle vient de subir une opération de changement de la couleur de ses mirettes, le 24 mars, à Casablanca. Opération supervisée par une équipe médicale espagnole, nous apprend le site de la chaîne de Ain Sebaâ.
Il s’agit d’une première continentale et notre jeune compatriote a maintenant les yeux bleus dont elle a toujours rêvé. L’opération a duré 34mn chrono et la jeune fille se dit « très satisfaite du résultat », assure Dr. Mohamed Chahbi. Ce spécialiste en ophtalmologie, rapporte 2M.ma, a affirmé que la technique qui a été utilisée pour réaliser cette délicate opération est « innovatrice ». Et ses effets secondaires sont moindres par rapport à ceux des techniques « agressives », selon son vocable. Et de préciser que ce dernières pratiques emploient un implant permettant le changement de la couleur de l’iris.
Gageons qu’après cette première ophtalmologique en Afrique, la jeune fille doit s’être rincé l’oeil devant son miroir et a entendu à satiété cette réplique de Jean Gabin: »T’as de beaux yeux tu sais! ».
Larbi Alaoui

Related Post